Actualités

Cabinet DAZ AVOCATS à Nice - Cannes

Me Jean-Pierre BERDAH, Avocat à Nice

Le parcours universitaire

Titulaire d'un Doctorat en Droit, après une thèse sur « Fonctions et responsabilité des dirigeants de sociétés par actions » (traduite en anglais et japonais - publié dans la Bibliothèque de Droit commercial - Sirey, Maître Jean-Pierre BERDAH a obtenu également un DES en Droit privé ainsi qu'un DES en Histoire du Droit.

Il a aussi enseigné pendant 20 années le Droit civil et la procédure civile à la Faculté de Nice (Université de Nice Sophia Antipolis)

Le parcours professionnel

Inscrit depuis le 21 décembre 1963 au Barreau de Nice, votre avocat a démarré sa carrière et fait preuve de polyvalence, avec une conscience et un professionnalisme reconnue par ses pairs.

Son parcours lui a permis d'acquérir de solides compétences en droit public mais également en droit privé, en droit de la construction, et en droit immobilier, gérant des litiges d'importances régionales, nationales et internationales ( Expropriations au plan local, Défense des Communes et d'Etablissements publics)

La spécialisation

Maître Jean-Pierre BERDAH A développé de nombreuses compétences et exercé ses activités tant sur le ressort territorial du Barreau de Nice et de la Cour d'appel d'Aix -En-Provence que près de la Cour d'appel de Paris (plus de 200 dossiers dans le domaine de la Responsabilité des constructeurs et des fabricants).

Au sein du Cabinet DAZ AVOCATS, il continue d'apporter toute son expérience ainsi que sa vision de fin technicien du droit et des procédures de manière générale.

Me DANY ZOHAR, Avocat à Nice

Le parcours universitaire

Diplômé d'une Maîtrise en Droit privé mention « carrières judiciaires » obtenu auprès de l'Université de Nice Sophia Antipolis en 1996, votre avocat a poursuivi sa formation l'année suivante en étudiant les Sciences politiques auprès de l'Université hébraïque de Jérusalem et en préparant le concours d'accès à l'ordre des avocats au Barreau d'Israël.

De retour en Europe, Me Dany ZOHAR, a obtenu son Certificat d'aptitude à la profession d'avocat auprès de l'Ordre français des avocats du barreau de Bruxelles.

La formation généraliste

C'est en Belgique et particulièrement à Bruxelles que Maître Dany ZOHAR a entamé sa carrière d'AVOCAT, en prêtant serment auprès de l'Ordre français des avocats du Barreau de Bruxelles.

Il a suivi son stage en se formant auprès d'un Cabinet d'avocat généraliste (Droit privé et Droit public), auprès duquel il était en charge du suivi de l'ensemble des procédures en matière civile, commerciale et pénale.

La spécialisation

Après s'être consacré lors de son exercice au barreau de BRUXELLES à la défense des personnes physiques étrangères (Droit des étrangers : Suivi des procédures Droit d'asile, Obtention de titres de séjour, Regroupement familial) tout en poursuivant ses activités en matière civile, commerciale et pénale, pendant 4 années.

Votre avocat s'est implanté sur Nice sur le fondement de la Directive européenne 98/5/CE du 16 février 1998, permettant la libre circulation des avocats au sein de l'Union Européenne, ce qui lui a permis son rattachement à l'Ordre des avocats du Barreau de Nice depuis 2004.

Par son parcours professionnel, Maître Dany ZOHAR a acquis de solides compétences aussi bien en droit privé, droit des affaires, qu'en droit public, lesquelles lui permettent d'apporter assistance, conseils et suivi de ses clients dans les domaines du droit exposés dans le présent site.

Me Stéphanie MARQ-DEMARCHI, Avocat à Nice

Le parcours universitaire

Diplômée d'une Maitrise mention « carrières judiciaires » puis d'un Master II Gestion des contentieux à la faculté de Nice Sophie Antipolis en 2005.

Votre avocat a effectué de multiples stages lors de son cursus universitaire au sein de cabinets d'Avocats et de Juridictions lui permettant ainsi de mettre ses connaissances théoriques acquises tout au long de ses études au profit de la pratique juridique.

Le parcours professionnel

Inscrite depuis le 21 novembre 2007 au Barreau de Nice, votre avocat a débuté sa carrière au sein du cabinet historique «BERDAH- SAUVAN» situé à NICE, en tant que collaboratrice.

Cabinet dans lequel elle a acquis de nombreuses compétences, qui a changé de dénomination. Parallèlement à ces activités de juriste, votre avocat a occupé le poste de secrétaire de la Conférence en 2010-2011 dans le cadre du Concours d'éloquence.

La spécialisation

Depuis plus de 10 ans, Maitre MARQ-DEMARCHI, gère des dossiers de droit immobilier confiés notamment par des promoteurs. C'est en effet cette matière qui a fait du cabinet DAZ AVOCATS, anciennement « BERDAH- SAUVAN », sa renommée.

Me Laurence DIAMANT, Avocate à Nice

Le parcours universitaire

Diplômée d'une Maîtrise droit des affaires auprès de l'université de Paris X en 1981, votre avocat a obtenu la même année l'examen d'entrée à l'école d'avocats.

Elle a ensuite complété sa formation, avec l'obtention d'un diplôme d'étude supérieur en droit des Affaires en 1982 auprès de l'université Paris V, puis d'un diplôme d'étude supérieur mention « Affaires internationales » en 1984 à la faculté Paris IX Dauphine.

Le parcours professionnel

Votre avocat a d'abord développé des compétences juridiques solides en tant que juriste d'affaires dans un grand groupe dans la région parisienne.

Elle s'est inscrite au barreau de Nice en 1997 et a débuté sa carrière d'avocat au sein du cabinet «  BERDAH- SAUVAN » situé à NICE, en tant que collaboratrice, cabinet dans lequel elle a développé des compétences diverses depuis plus de 20 ans.

La spécialisation

Maître Diamant a d'abord occupé des postes sollicitant ses compétences en droit des contrats et en propriété intellectuelle.

Au sein du cabinet, dans lequel elle exerce depuis 20 ans, votre avocat a développé une solide expérience dans le cadre d'affaires traitant notamment du droit immobilier, du droit civil, du droit des contrats et de la responsabilité civile.

Me Mélanie CARPENTIER, Avocate à Nice

Le parcours universitaire

Diplômée d'un diplôme d'études supérieur en droit de la construction et de l'urbanisme à l'université de Nice Sophia Antipolis en juin 2004.

Votre avocat, a effectué au cours de la même année un stage professionnel au service urbanisme de la mairie de Vence.

L'année suivante elle s'est consacrée à la préparation du Concours d'accès à la profession d'avocat qu'elle a brillamment obtenu en 2008.

Le parcours professionnel

Inscrite depuis le 14 janvier 2009 au Barreau de Nice, votre avocat a su faire preuve de polyvalence en travaillant pour divers cabinets dans la région de la Cote d'Azur en tant qu'avocat collaborateur.

A l'occasion de ces diverses expériences, votre avocat a acquis de solides compétences en droit public mais également en droit privé notamment en droit de la construction, et droit immobilier.

La spécialisation

C'est au sein du cabinet « DAZ AVOCATS » que votre avocat s'est spécialisé en droit administratif en particulier contentieux de l'urbanisme, de la fonction publique, contentieux de la responsabilité administrative, contentieux professionnel et social, contentieux des mesures de polices, et des contrats.

Outre la maitrise parfaite du droit public, votre avocat se charge de rédiger des Recours pour excès de pouvoir, des recours de plein contentieux, et des requêtes mixtes (annulation et indemnisation).

Contact

Consultez également :