Menu
Menu

Mélanie CARPENTIER

Me Emilie CATANIA, avocat à NICE

Le parcours universitaire

Maître CATANIA est diplômée d’un master 1 en droit public général et d’un master 2 en droit de l’immobilier et de l’urbanisme public et privé, obtenu à l’Université de NICE en 2013.

Elle a rédigée et soutenu un mémoire cette année là sur les modes d’administration des voies privées.

L’année suivante, elle s’est consacrée à l’obtention de son Concours d’accès à la profession d’avocat.

Compte tenu de son parcours universitaire, Maître CATANIA a été chargée de tutorat de droit Constitutionnel à la faculté de droit NICE, durant ses études.

Contactez-moi

Le parcours professionnel

Maître CATANIA a travaillé plusieurs années dans un cabinet d’avocats spécialisé dans les matières de droit immobilier public et privé, lui permettant d’acquérir une solide expertise en matière :

  • de droit immobilier civil, public et pénal, en particulier en droit de l’urbanisme, de la promotion immobilière, de la copropriété,
  • de droit administratif général,
  • de droit des contrats de droit public ou de droit privé,
  • de recouvrement de charges et de loyers impayés,
  • d’expulsions…

C’est pourquoi celle-ci est aujourd’hui à la tête du pôle droit administratif du Cabinet DAZ AVOCATS.

La spécialisation

Eu égard à son parcours tant professionnel qu’universitaire, Maître CATANIA exerce, au sein du cabinet « DAZ AVOCATS » le droit administratif, en particulier le contentieux de l’urbanisme, le contentieux des contrats administratifs, des mesures de police.

Celle-ci vous conseillera au mieux en matière d’aménagement urbain, dans vos projet de construction, et dans tout litige né ou à naître relatifs à son domaine de compétence.

Maître CATANIA est habilitée à plaider devant toutes les juridictions de France à l’exception du Conseil d’Etat et de la Cour de Cassation.

Contactez-moi

Consultez également :